fermer
Imprimer

Association environnement

Association SEINE-SAINE

L’association SEINE-SAINE regroupe des habitants de

  • Boissettes
  • Dammarie-les-Lys
  • Le Mée-sur-Seine

Fondée le 4 septembre 2009 par deux boissettais riverains de la Seine, elle a pour objet général « de protéger l’environnement et d’agir auprès des autorités administratives et élues et le cas échéant d’engager toute action en justice, pour faire respecter la réglementation tant de la navigation sur la Seine que des activités sur ses rives, afin de garantir la sécurité et la tranquillité des riverains et des usagers ».

Avec le soutien de dix municipalités riveraines, du Conseil général et de la Fédération de Seine et Marne pour la Pêche, SEINE-SAINE s’est engagée à mettre fin aux nuisances et dangers provoqués par la circulation des « jet-skis » dont elle a demandé l’interdiction au préfet.

SEINE-SAINE, s’est également inquiétée de l’invasion répétée du terrain communal de loisirs de Boissettes par des grands rassemblements de « gens du voyage » et a demandé au préfet la mise en œuvre du « Schéma départemental pour l’accueil des gens du voyage » du 7 février 2003.

SEINE-SAINE est membre du Conseil Consultatif Cantonal du canton du Mée-sur-Seine et membre de l’association La Seine en Partage.

Contact

SEINE SAINE

Siège social

12, Parc de la Varenne
77350 BOISSETTES

Info

Association enregistrée
sous le n° 1619,
JO du 10/10/2009

Diminuer la taille des caractèresDiminuer

Augmenter la taille des caractèresAugmenter