Imprimer (nouvelle fenêtre)

Quels risques majeurs à Boissettes ?

Le risque majeur, d'origine naturelle ou technologique, se produit rarement mais ses effets peuvent être d'une extrême gravité pour les personnes et provoquer d'importants dommages matériels.

Deux types de risques

En tant que commune riveraine de la Seine, Boissettes est exposée à un risque d'inondation par crue.
De fortes précipitations peuvent également provoquer des coulées de boues et glissement de terrain.Comme partout, d'autres aléas climatiques peuvent se produire : canicule, tempête, neige, verglas ...

Il ne faut pas non plus négliger les risques technologiques du fait du transport de matières dangereuses par voie fluviale et de la présence, à moins de 65 kilomètres, du réacteur nucléaire de Nogent-Sur-Seine.

Pour en savoir plus sur ces différents risques et la conduite à tenir, préventivement et pendant l'alerte, un Document d'Information sur les Risques Majeurs (DICRIM) a été distribué à tous les résidents de la commune.

Plan Communal de Sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) qui définit l'organisation prévue par la commune pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population en regard des risques encourus est enregistré à la Préfecture et consultable à la Mairie.

Télécharger

Document d'information sur les risques majeurs

    (1 Mo)