flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Plaisir et émotion avec le QuatuOrphée

  • Retour
  • 24-02-2019
  • Par Commune Boissettes <mairie-de-boissettes@wanadoo.fr>

Chant lyrique et piano

C’est un voyage musical composé d’œuvres variées tant par l’époque que par la géographie que nous ont offert les artistes du quatuOrphée : 2 chanteuses, Camille Fabre et Sarah Huber accompagnées au piano par Juliette Gicquel et Thierry Descamps. 

Camille est chanteuse lyrique; professeur, elle a foulé de nombreuses scènes et a incarné des rôles de premier plan aussi bien à l’opéra que dans des comédies musicales (Rôle titre de "La Belle Helene" d’Offenbach, Susanna des "Noces de Figaro" de Mozart ou encore Dolly dans "Hello Dolly" ou Huguette dans "Pas sur la bouche" de Maurice Yvain). Sarah est son élève, talentueuse, à la musicalité sans faille, qui vole maintenant de ses propres ailes; on a notamment pu l’entendre dans le rôle d’Orphée dans l’opéra éponyme de Gluck.

Juliette est une musicienne érudite qui enchante par son phrasé sensible.Thierry quant à lui impose un style et une musicalité unique qui lui ont valu de nombreux prix nationaux et internationaux.

Camille possède l’aplomb et la puissance vocale pour jouer et chanter Kurt Weil comme à Berlin ! Tandis que Sarah excelle à exprimer la douce mélancolie des « adieux de l’hôtesse arabe » de Georges Bizet et, autre facette de leur talent, elles n’hésitent pas à endosser les rôles pleins d’émotion d’Orphée et d’Eurydice tout juste réunis et sur le point de se perdre à jamais dans l’acte 3 de l’opéra de Gluck. 

Titre du bloc

Les voix

 Les doigts

 Entre deux séquences lyriques, les jeunes pianistes interprétaient en solistes des œuvres de Schubert, Chopin, Ravel, Piazzolla … C’est dire la richesse de cet évènement musical qui a ravi les mélomanes avertis et novices venus nombreux à l’église Saint Louis, samedi 23 février. Le pot amical offert par le Maire à l’issue du concert a été propice aux échanges avec les artistes. Pour en savoir plus quatuOrphee@gmail.com