flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Téléthon : générosité et talent

  • Retour
  • 05-12-2016
  • Solidarité
  • Par Commune Boissettes <mairie-de-boissettes@wanadoo.fr>

Téléthon : générosité et talent

Talent et générosité ont fait la réussite du Téléthon

Chantal et Serge présentent leur don

Légende de l'image

  Pour recueillir des fonds pour le Téléthon, Chantal Anglade, Serge Cattelan et Yves Courtaux ont eu l'idée d'organiser avec l'aide de l'ABSL une exposition de leurs oeuvres et de faire don de l'une d'elle à titre de lot en faveur d'une tombola pour le Téléthon.

Plus de 200 personnes de Boissettes et d'ailleurs se sont déplacées à cette occasion samedi 3 et dimanche 4 décembre.. Durant ces deux journées, les artistes ont expliqué leur démarche et leur plaisir à créer:

Chantal Anglade, artiste peintre sculpte et modèle des bustes souvent féminins et des groupes de personnages. Elle s'est également essayé avec succès à la technique du bronze.

Serge Cattelan "récupère de vieux outils et leur donne une seconde vie". Il soude et assemble et donne naissance à des oiseaux tels paon, héron ou coq ou encore à des scènes inspirées comme l'Angélus ou la Crèche.

Yves Courtaux dit modestement s'être mis très récemment au modelage de la terre et trouve son inspiration dans le quotidien ou les faits de société: Le Bataclan, le photographe (c'est son métier)...

Cette initiative généreuse et de qualité a permis de recueillir 1350 € qui ont été reversés par l'ABSL à l'AFM-Téléthon.