flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Une décoration méritée

  • Retour
  • 30-03-2017
  • Une décoration méritée
  • Par Commune Boissettes <mairie-de-boissettes@wanadoo.fr>

Une décoration méritée

une décoration méritée

Dimanche 26 mars à midi, Jean-Pierre Legrand, Maire honoraire de Boissettes

a été décoré de  l'insigne de Chevalier de l'Ordre National du Mérite par Jean-Pierre Guérin, élu local et chevalier de la légion d'honneur.

Pour mémoire, l'Ordre National du Mérite - ruban bleu - a été crée en 1963 par le Général de Gaulle pour honorer les citoyens, ayant rendu des « services distingués » militaires ou civils. Autrement dit, des actes de dévouement, de bravoure, de générosité, de réels mérites ou un engagement mesurable au service des autres ou de la France.

C'est indiscutable pour Jean-Pierre Legrand qui durant 25 ans au service de la commune dont trois mandats de maire et 10 ans en qualité de Vice-Président de la CAMVS a contribué à améliorer l'environnement et le cadre de vie des habitants de Boissettes et du territoire communautaire.

Jean-Pierre Guérin a rappelé avec chaleur et humour son itinéraire, ses engagements et ses mérites et surtout son ouverture au delà des clivages politiques dès lors que l'intérêt local est en jeu.

Olivier Faure, député de la circonscription a également tenu à remercier et à féliciter le nouveau récipiendaire.

Très ému au moment de prendre lui-même la parole, Jean-Pierre Legrand a remercié en premier lieu Jean-Claude Mignon, député de Seine et Marne à l'initiative de la demande d'attribution puis tous celles et ceux qui ont compté dans son parcours et par dessus tout Joëlle, son épouse patiente et dévouée.

C'est dans la cour de la Mairie ensoleillée que les nombreuses personnes présentes, famille, amis et proches ont trinqué joyeusement au Mérite et à la santé du "jeune" décoré"!  





 Avec Joelle, famille et amis, tous réunis        

pour honorer  Jean-Pierre