Mairie

Edito du Maire

Chers Boissettaises et Boissettais,

Plus que jamais, dans un monde en proie à des guerres, des désordres et des violences qui suscitent incertitude, angoisse voire peur, la commune et sa vie locale restent un point de repère stable, accueillant et bienveillant.

L’instabilité politique que vit notre pays depuis l’été dernier et ses conséquences pour la vie quotidienne de chacun des Français nous font d’autant plus apprécier de vivre à BOISSETTES.

Ce mandat a commencé par une pandémie mondiale et sa dernière année est pour l’instant, placée sous le signe de l’instabilité et des incertitudes nationales et internationales.

Cela ne nous empêche pas de continuer à dérouler notre feuille de route balisée par nos 4 grandes priorités annoncées en 2020 :

1. LA PRESERVATION et L’EMBELLISSEMENT de NOTRE VILLAGE

2. LA SECURITE

3. LE BIEN VIVRE ENSEMBLE

4. LA TRANSITION ECOLOGIQUE et LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

 

En 2025, nous continuerons à développer et améliorer notre patrimoine communal au bénéfice de chacun d’entre vous.

Le 1er semestre verra la construction, sur le parcours de santé, de notre « Maison des Associations ». Ce lieu de rencontres et de partages deviendra, je l’espère, un des symboles de notre BIEN VIVRE ENSEMBLE.

Si nous obtenons les subventions demandées, nous débuterons dès la fin de l’été, la construction, derrière la salle l’ECOLE, du Centre Technique Municipal qui regroupera en un lieu unique, les vestiaires de notre personnel technique, les ateliers et garages pour l’ensemble des équipements d’entretien de la commune ainsi qu’un lieu de stockage pour le matériel permettant à l’Association BOISSETTES Sports et Loisirs de faire vivre notre village. A terme, ce site accueillera également des bornes publiques de recharge de véhicules électriques.

 

Tout au long de l’année, le Conseil Municipal, les agents communaux et moi-même seront mobilisés pour protéger, préserver, embellir notre village et son environnement.

Mais pour cela, nous avons aussi besoin de la mobilisation de chacun de vous !

 

Je conclurai en remerciant nos associations et leurs bénévoles qui tout au long de l’année animent notre village et lui donnent un supplément d’âme.

Comment ne pas terminer en remerciant Gilles et Sandy, les propriétaires du château de Boissettes, qui à l’occasion de leur marché et fééries de fin d’année dernière, nous ont donné l’impression, ainsi qu’aux plus de 11 000 visiteurs, de retourner en enfance pour vivre dans le monde merveilleux de Noël d’Alsace ou d’ailleurs. Bravo et merci à eux !

Vous pouvez compter sur vos élus du Conseil Municipal pour défendre notre village et ses valeurs en votre nom.

Je souhaite, à vous, vos familles et à Boissettes, une excellente année 2025.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Thierry SEGURA