Après la cérémonie de lancement de chantier qui s’est tenue le 28 juin, en présence des enfants, des équipes du Village, de son directeur Jean Charnet, de Mme Gbiorczyk Vice-Présidente du département en charge de la protection de l’enfance, de M. Segura Maire de Boissettes, de riverains, de l’équipe de construction et des équipes d’ACTION ENFANCE, les opérations de montage des nouvelles maisons suivent leur cours. Les premiers panneaux bois, préfabriqués en usine, sont arrivés sur le site dans la semaine du 22 juin.
A ce jour, les neuf maisons sont assemblées. Pour sept d’entre elles, soit les cinq situées le long de la forêt et de la future rue Suzanne Masson (Fondatrice d’ACTION ENFANCE), et deux situées coté avenue du Général de Gaulle pour les deux autres, l’étape du clos couvert est en cours.
Une fois les maisons hors d’eau et hors d’air, les travaux d’aménagement intérieur pourront commencer. Le clos couvert sera achevé en novembre pour les quatre dernières maisons.
La livraison de cette première phase du chantier de reconstruction est prévue pour le mois de mars. Une fois les maisons prêtes, les enfants et leurs éducateurs y emménageront rapidement (a priori courant avril). Ils libéreront ainsi sept des neuf bâtiments modulaires, qui pourront être enlevés du site. Les deux derniers, qui abritent l’équipe administrative et les cadres du Village, resteront encore un an sur place, le temps que s’achève la phase 2 du chantier, c’està-dire la construction des bâtiments communs.
Julie Basset Action Enfance
NDLR : Le 7 juillet, le Conseil Municipal a approuvé, à l’unanimité, la dénomination « Rue Suzanne Masson » pour le chemin rural qui mène au cimetière où est enterrée cette dame engagée, qui a consacré sa vie aux enfants.