- D’une cinquantaine exposants producteurs qui se déplacent de leurs régions pour faire la promotion de la gastronomie française. Huîtres, saucisson, accras, pâtés, aligot, confiseries, miel, épices, choucroute, vin et Champagne… Il y en a pour tous les goûts.
- Du concours de cuisine et des arts de la table qui fait la spécificité de ce Salon : le trophée Jacques Durand. Les élèves présentent leur plat le samedi en fin de matinée ; la remise des prix a lieu le samedi en fin de journée.
- De la participation d’une personnalité qui interviendra au cours du week-end (plus de précisions à venir bientôt)
- Des démonstrations, des recettes, des dégustations et des ateliers proposés par l’Académie nationale de cuisine et le lycée professionnel Antonin Carême.
- De la présence de Miss Île-de-France et Miss Seine-et-Marne le dimanche aprèsmidi
- De la remise des prix du concours du meilleur macaron d’Île-de-France organisé par la Maison de la Boulangerie de Seine-et-Marne, réservé aux professionnels.
La Ville du Mée-sur-Seine proposera encore cette année une garderie gratuite pour les enfants les samedi et dimanche de 14h00 à 18h00, un stand de photo-box gratuit et un grand espace restauration où vous pouvez vous installer pour déguster les mets achetés sur place.
Infos et renseignements www.lemeesurseine.fr - 01 64 87 55 20/21